Une belle soirée d’anniversaire !
6 février 2026 au Prisme d’Elancourt : le jour J de la représentation du Songe d’une nuit d’été de Shakespeare est enfin arrivé pour la troupe des huit comédiens et pour son metteur en scène Julian Eggerickx, qui ont relevé le défi de monter une version joyeuse et enlevée du Songe d’une nuit d’été, pour fêter les 25 ans du Comité des Yvelines.
Ce projet innovant mené dans des conditions particulières, comprenait une semaine en immersion en septembre 2025 pour les huit comédiens issus de diverses troupes des Yvelines et d’Eure-et-Loir, ainsi que huit jours de répétitions tenues mensuellement jusqu’à février 2026.
Malgré tous les doutes, et difficultés rencontrées, tout au long du projet, la représentation s’est parfaitement déroulée devant un public nombreux et enthousiaste, en présence de Suzy Dupond, Présidente de la FNCTA. Cette dernière a beaucoup apprécié la version proposée de la pièce, et a salué le travail effectué dans le temps imparti.
La fête s’est poursuivie avec un gâteau d’anniversaire et autour d’échanges conviviaux entre les troupes de théâtre Yvelinoises venues en nombre et avec le public extérieur. L’ambiance était très chaleureuse, et tout le monde a salué la qualité de la pièce et le jeu des comédiens.
Et selon les mots de François Jollivet, Président du Comité des Yvelines « Ce fut un excellent et rare moment »
Outre Julian Eggerickx, le metteur en scène, le Comité tient à féliciter les huit comédiens qui ont nourri de leur talent ce projet ambitieux :
Opportune Coste de la compagnie Coups de théâtre, Elancourt
Sylvie Forteaux de La No-Naime compagnie, Maisons-Laffitte
Elizabeth De Dumast de la Compagnie des Arches, Louveciennes
Michel Deblaere de la compagnie Le théâtre du village, Clairefontaine
Lydie Vertuel et Philippe Develey de la Compagnie des Elles et des Ils, Villepreux
Edina Zvrko adhérente et membre sympathisant FNCTA
Danièle Veret de la compagnie Les Têtes à Claque, Frazé,
De la coulisse à la scène…







Extrait Vidéo
